Des abribus créatifs et végétalisés pour les Floralies de Nantes

Abribus_floralies_Le_Fauteuil_3

Poésie, végétal et abribus font bon ménage. La marque d’affichage et de mobilier urbain, Abri Service et l’agence Axellescom nous le prouvent jusqu’au 19 mai. A l’occasion des Floralies, manifestation internationale des professionnels du végétal, des abribus nantais se sont transformés pour une opération de street-marketing.   

Des univers végétaux créés sur-mesure invitent les usagers des transports en commun à quitter leur monotonie quotidienne. Le dispositif végétalisé est complet, visuellement bien sûr, mais également sonore. Calquée sur les thématiques des Floralies, la campagne s’inspire de références cinématographiques telles que Le Magicien d’Oz .

L’opération de street-marketing s’inscrit parfaitement dans les valeurs de la métropole nantaise, (Green Capital 2013) en mêlant publicité et végétal, une alliance qui commence à faire ses preuves. L’abribus, excellent support de communication devient pour l’occasion une œuvre artistique et amincit davantage l’écart entre les notions d’art et publicité.

Vous pouvez les admirer aux arrêts Porte de Sautron et Pont-rousseau/Martyrs à Nantes.

 Abribus_floralies_Le_Fauteuil_4 Abribus_floralies_Le_Fauteuil_1 Abribus_floralies_Le_Fauteuil_2

 




Laisser un commentaire