Alltta : Nouvel univers graphique et musical de 20syl

20syl-alltta-nantes-stereolux-edito-du-fauteuil

On est plutôt habitué aux performances artistiques du nantais 20syl. L’année dernière, il nous faisait découvrir une rampe de skate numérique où musique, sport et arts visuels se rejoignaient pour ne former qu’un. La dernière édition du festival Scopitone nous avait proposé une incroyable projection sur les murs du Château nantais orchestrée par 20syl et Aurélien Lafargue ; nommée « L’échappée ».

Cette année, la fête de la musique a été l’occasion pour 20syl et son acolyte Mr. J Medeiros, rappeur de Los Angeles de présenter en avant-première, aux nantais, leur projet commun ; Alltta The Upper Hand (A little lower than the Angels).  Ce live n’était pas seulement une claque musicale, elle nous en a mis plein la vue. La scénographie portait sa signature : graphique et géométrique. Elle reprenait notamment la structure du logo symétrique et anguleux : Alltta

20syl-alltta-nantes-stereolux-edito-du-fauteuil-4

Miroir, symétrie et formes abstraites nous ont laissés face à une véritable œuvre d’art numérique.  Deux clips vidéo sont sortis sur la chaîne Youtube de l’artiste. Projetés lors du live, ils vous donneront un aperçu de ce qu’a pu vivre le public présent.

That Good Ship : La sensation d’être observé vous guette. Des paires d’yeux apparaissent, réagissant en rythme avec la musique et le flow de l’artiste américain.

Touch Down (ici la version instrumentale, encore plus géniale avec la voix de MJ medeiros) nous propose un clip origamique et poétique ! Les deux artistes nous embarquent pour un vol planant dans l’univers d’Alltta.

20syl-alltta-nantes-stereolux-edito-du-fauteuil-2 20syl-alltta-nantes-stereolux-edito-du-fauteuil-3




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre