Bakasable et la datavisualisation vous indiquent où boire votre bière

Bakasable-bakamap-edito-du-fauteuil-nantes-map-biere-3

L’agence nantaise digitale Bakasable, spécialisée dans le design interactif,  a décidé de lancer un nouveau concept innovant et connecté. Une nouvelle vision de la datavisualisation avec la mise en place de la Bakamap. Ce système de carte intéractive va permettre aux fans de bière de savoir où aller dans Paris selon les goûts de chacun.

Cela ne vous est-il  jamais arrivé d’entrer dans un bar, commander votre bière préférée et entendre une réponse négative qui gâchera votre fin de journée ? Pour montrer l’efficacité de la Bakamap, l’agence Bakasable a décidé de mettre en pratique leur concept dans la ville de Paris avec leur propre base de données. Ils ont créée une carte interactive mettant en avant les différents bars et pubs de la ville et plus particulièrement les types de bières servies dans nos lieux favoris.

Par exemple si vous avez envie d’une pinte de Guiness dans un vrai pub irlandais, vous retrouverez sur la carte de l’agence, l’Irish Corner une référence en terme de bière à Paris. Vous n’aurez plus à avancer, la peur au ventre de ne pas trouver chaussure à votre pied dans les milliers de bars à Paris.

La ville de Nantes est aussi un bel exemple en terme de diversité de pubs, bars et bières. Un exemple parfait pour une carte interactive façon Bakasable. Après ce n’est qu’une idée parmi d’autres.

Bakasable-bakamap-edito-du-fauteuil-nantes-map-biere-1

Pour tester vous-même cette expérience interactive rendez-vous sur : app.bakamap.fr

Le concept innovant de la Bakamap 

Il est enfin possible de dire adieu aux ennuyeux tableaux Excel et welcome à la Bakamap. En quelques  mots, il s’agit  d’une solution interactive qui a pour objectif de rendre visible et compréhensible des milliers de données à l’aide d’une carte. Si vous disposez d’une multitude d’informations mais vous ne savez pas comment les organiser et les analyser, alors la Bakamap semble la meilleure alternative (disponible pour le moment en version Beta) pour mettre en avant un volume important de données de façon compréhensible et intuitive. Sur la plateforme de Bakamap il est possible en quelques clics d’importer ses propres données, de trouver des interconnexions entre les différentes infos et d’exporter les cartes réalisées afin de les inclure dans nos présentations. Une nouvelle façon de mettre en évidence les avantages ou faiblesses d’une entreprise de façon plus esthétiques et plus vivantes.


bakamap

Encore une belle invention de l’agence Bakasable dont nous avions déjà parlé pour leur évènement Digital Week : On se sort les doigts du brief !




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre