Collaboration artistique : du Hip Hop à la sérigraphie

20syl-Metropolitan-le-fauteuil-design-graphique

Dj du groupe C2C, rappeur, compositeur, 20Syl (Sylvain Richard) est également graphiste. Diplômé de l’école des Beaux Arts de Nantes, il nous a présenté en 2014 son E.P motifs dont il a lui même dessiné les visuels.

A l’occasion de la sortie de cet E.P, 20Syl s’est lancé dans une collaboration avec la marque Metropolitan Skateboards, le studio de design graphique nantais Antonin + Margaux et le label On and On records. Une démarche artistique qui a permis de sortir une collection en édition limitée de vinyles et de planches de skateboard.

20syl-Metropolitan-le-fauteuil

Zèbres et damiers :

Sur une base de zèbre et de damiers en noir et blanc, la patte graphique de l’artiste illustre les influences musicales de son E.P.

Dans une interview donnée à Nouvelle-vague.com, 20syl nous dévoile son parti pris artistique. Le zèbre est «le symbole du motif naturel opposé/apposé au motif artificiel (le damier). C’est le concept musical de cet E.P : naviguer entre les deux et semer le trouble entre digital et organique »

20syl-Metropolitan-le-fauteuil-design-skate

Cette très belle association a permis de réunir des acteurs de l’Ouest donc Antonin + Margaux, deux jeunes nantais. Le duo réalise de nombreuses créations au design graphique épuré, léger mais c’est en sérigraphie que les deux jeunes nantais sont intervenus cette fois-ci. Découvrez l’ensemble du projet et du processus de fabrication sur le son de Seven Eleven l’un des morceaux du nouvel E.P

Et en petite piqûre de rappel, l’E.P de 20syl sur sa chaîne Youtube :




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre