Comment du Scotch peut devenir une véritable oeuvre d’art ?

Alaune-edito-du-fauteuil-nantes-maria-maeso

Aujourd’hui, petit coup de coeur artistique de l’Edito du Fauteuil. Nous vous présentons, le travail de María Maeso, artiste espagnole installée à Nantes. María et son joli accent espagnol ont beaucoup de talent ! Illustratrice, photographe, elle explore aussi l’art à l’aide de différents matériaux.

Au premier coup d’oeil, nous avons l’impression de regarder des tirages photo en sépia. Allez vous nous croire quand on vous dira qu’il n’y a aucune manipulation Photoshop, et que tout est réalisé avec de grosse bandes adhésives marrons ?! Et si !

Pour les réaliser, María s’inspire de photographies. Les tableaux sont constitués de différentes couches de Scotch collées sur des planches en bois. Ces bandes superposées créent alors les contrastes et touches de luminosité. Un travail minutieux qui lorsque l’on s’approche révèle une précision incroyable sur certains détails ! Les effets de lumière et les dégradés rendent poétique ces scènes de vie quotidienne. Une manière originale de rendre artistique un grossier rouleau de Scotch !

Découvrez maintenant une sélection de son travail :

Pour plus de créativité vous pouvez également visiter son site : María Maeso 
edito-du-fauteuil-nantes-maria-maeso-scotch-1 edito-du-fauteuil-nantes-maria-maeso-scotch-4edito-du-fauteuil-nantes-maria-maeso-scotch-3 edito-du-fauteuil-nantes-maria-maeso-scotch-2 edito-du-fauteuil-nantes-maria-maeso-scotch-5 edito-du-fauteuil-nantes-maria-maeso-scotch-6




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre