Equinoxe : l’expo à quatre mains

Equinoxe-nantes-edito-du-fauteuil-lvl-exposition-4

Nicolas Galkowski (Fly Designers) et Colette Coutris, deux graphistes nantais, ont engagé un travail en duo autour du chiffre quatre. Quatre mains, quatre saisons, quatre points cardinaux, quatre cultures… et une exposition à l’espace LVL, à découvrir jusqu’au 5 mars ! L’Edito du Fauteuil a filé au vernissage jeudi dernier pour vous débriefer.

Sur place, la galerie est bondée mais nous nous sommes frayé un chemin. On a aimé les couleurs, le style et les artistes. Sur quatre lignes, des lettres s’exposent, formant alors des mots, propres à chacune des cultures représentées : Rinyuaru (le renouveau), Yéban (la sagesse), Eknakat (le répuscule) et Valhalla (le paradis).

Photos Florent Mathon

Equinoxe-nantes-edito-du-fauteuil-lvl-exposition

Equinoxe-nantes-edito-du-fauteuil-lvl-exposition-7
Chacun leur tour, Nicolas et Colette ont dessiné une lettre. L’ensemble est magnifique avec ces couleurs primaires, incrustées dans les cadres blancs, qui semblent s’extirper du mur bleu très sombre de la galerie. Les nuances qu’ils ont choisies sont à la fois tranchées et subtiles, tandis que le graphisme cherche à nous faire voyager à travers les mots et les représentations.

Chaque lettre est un tableau, il faut donc prendre son temps pour scruter tous les détails qui la composent. En s’éloignant, on découvre presque une autre création, un tout composé de lettres, ou de formes, mais qui ne font sens qu’une fois réunies ensemble.

Equinoxe-nantes-edito-du-fauteuil-lvl-exposition-6

On ne vous en dit pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir ce travail typographique et coloré. Quatre affiches, tirées à 10 exemplaires signés, sont en vente sur place. Dépêchez-vous d’y courir !

124Equinoxe-nantes-edito-du-fauteuil-lvl-exposition-2

 » Equinoxe » à l’espace LVL jusqu’au 5 mars 2016
1, rue du bâtonnier Guinaudeau à Nantes
Du mercredi au samedi de 16h00 à 19h00



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre