Gleeden, la campagne pro-adultère sur les bus nantais

gleeden-nantes-tan-leditodufauteuil

C’est la publicité qui dérange cette semaine à Nantes. Le site de rencontre Gleeden s’affiche à l’arrière des bus de la TAN, le réseau de transport en commun de l’agglomération nantaise, avec comme accroche « Merci pour votre fidélité ». De quoi faire polémique puisque le site web, est dédié aux rencontres extraconjugales.

Aux dernières nouvelles, la campagne de publicité du site d’adultère restera en place jusqu’au 8 septembre. Très remarquée à Nantes cette semaine, elle est diffusée à l’échelle nationale et la marque avait déjà fait parler d’elle à Paris avec des formules affichées dans le métro, telles que « Tout le monde peut se tromper. Surtout maintenant », « C’est parfois en restant fidèle qu’on se trompe le plus » et « Par principe, nous ne proposons pas de carte de fidélité ». Des principes qui n’ont pas l’air de déranger la régie publicitaire de la TAN.

« Cette publicité a déjà été diffusée ailleurs en France. BVP, le bureau de vérification de publicité, n’y a rien trouvé à redire. » La Semitan n’a pas voulu être pointée du doigt et a accepté la publicité. « Si on avait refusé cette pub, la ville de Nantes aurait été stigmatisée. »

Jusqu’où ira la publicité pour repousser les limites de l’indécence en permettant l’affichage de l’infidélité sur des transports publics ?

Qu’en pensez-vous ?

Gleeden-tan-nantes-leditodufauteuil




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre