Google se lance dans le Street Art

alaune-google-le-fauteuil

alaune-google-le-fauteuil

La semaine dernière, le géant Google a dévoilé 5 000 photos dans le cadre de son « Street Art Project », une exposition de photographie, virtuelle. Le projet, est imaginé par l’Institut Culturel de Google, basé à Paris. Il recense des milliers de graffs, capturés dans le monde entier. Un beau dispositif qui sauvegarde cet art éphémère, et le rend accessible à tous. Les photos sont en HD, et suivent les traces des fameux Bansky, Obey etc.

L’exposition est associée à une Google Maps, vous pouvez donc choisir votre destination, pour admirer les œuvres classées par villes, pays, artistes sur Street View. Une expérience interactive et immersive qui mélange la culture geek et l’art brut de la rue. Parmi, tous ces artistes figurent, un nantais, Ador, localisé par ses œuvres, réalisées à Londres. On peut découvrir une œuvre nantaise, réalisée en 2013 par Romain Froquet « Urban Tree ». On pourrait imaginer la Villa Ocupada du Voyage à Nantes dans ce panthéon artistique. En effet, il est possible de visiter les hauts-lieux du street art en 360° tels que la Tour Paris 13, à présent détruite.

Suite à cette exposition Google chercherait un moyen pour présenter l’évolution de ces murs, recouverts au fil du temps par différents artistes.

Découvrez la galerie 

Ador-google-map-le-fauteuil

froquet-google-le-fauteuil

Urban tree de Romain Froquet à Nantes

Ador-google-london-le-fauteuil

Ador à East London – Brick Lane Area

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre