Instagram : Qui sont les créatifs nantais à suivre ?

creatifs-instagram-nantes-edito-fauteuil

Découvrez une petite sélection de comptes Instagram nantais très créatifs ! Designers, graphistes, photographes, street-artists, il y en a pour tous les goûts !  Des petits fragments de leurs vies quotidiennes rassemblés sur le 3ème réseau social le plus utilisé dans le monde !

Docteur Paper

Graphisme, typographie, illustrations méticuleuses de villes. Nantes, Barcelone, Berlin, Amsterdam, Osaka, sans compter de nombreuses villes américaines. Toutes sont passés sous la consultation de la mine du Doc’. Un véritable travail sur l’architecture et les bâtiments iconiques de chaque ville.

Docteur Paper réalise également d’impressionnantes fresques en lettering, comme chez les créateurs d’hamburgés, Big Fernand ou au sein d’universités, de bureaux… On retrouve sur son compte Instagram des moments quotidiens, ses voyages, la genèse de certains projets tels les backstages d’un créatif.

Caroline Morin

Si vous suivez l’Edito du Fauteuil, vous devez la connaître, c’est à cette photographe que l’on doit les clichés du travail de l’agence Decodheure, dans notre article sur les endroits les plus cools pour travailler à Nantes !

Ce qu’on ne vous avait pas dit c’est que Caroline est aussi illustratrice ! De nombreux dessins, principalement des portraits de jeunes femmes en noir et blanc, uniquement ponctués de touches de couleurs. Ses illustrations, tout comme son compte Instagram, traduisent l’élégance et la simplicité.

On aime la douceur et l’ambiance dégagées par le mélange de ses photos et illustrations, le tout agrémenté de quelques images de son quotidien.

Plasticbionic

Nous avons eu l’occasion de parler de Julien Brisson, très récemment lors de son interprétation en 3D d’une machine Facebook Messenger. Cet ancien de Fly Designers originaire de Nantes, et à présent installé à Berlin collabore avec de grands noms, tels que Piaget, Lancôme, Orange pour n’en citer que quelques-uns. Designer graphique, il étend aussi sa créativité dans d’autres domaines comme l’illustration, la 3d, la conception d’identité visuelle, le set design, la photographie, le packaging ou encore le webdesign.

Vous découvrirez à travers son compte instagram, un aperçu épuré et très graphique de ses réalisations. Des photos de voyage, du quotidien, bref des zooms sur sa créativité !

Korsé

Street-artist très actif sur Instagram, et dans la rue, vous avez sûrement dû tomber face à ces étonnants urbanimaux ou encore face aux « Sales gosses » en vous promenant dans Nantes. On a souvent pu le voir aux côtés d’Ador et Sémor ou encore du studio design Katra à l’occasion du collectif de La Grande Eponge.

Un univers coloré, poétique, décalé, et bourré de métaphores que l’on retrouve sous forme de gigantesques fresques. Son compte Instagram, vous plonge dans cet univers, et vous permettra de voir certaines œuvres à l’état de croquis ! Sur les murs donc, mais pas que !

Alix Leroy

Designer Graphique & illustratrice pour le Studio Hörtie, nous l’avons découvert lors de sa collaboration avec Follow by Gemo et le très sympa magazine Nabu !
Alix Leroy possède un compte Instagram frais et féminin. De l’illustration, de la déco, des réalisations, elle nous fait pénétrer dans un univers très personnel et apaisant !

The Feebles

On termine cette petite sélection par des incontournables nantais. On aime bien parler des créations des deux graphistes, Gaëtan Guerlais et Anaël Moreau, dans les coussins de l’Edito du Fauteuil. Si vous ne les suivez pas encore sur Instagram, faites-le tout de suite ! Leur compte présente leurs réalisations, les coulisses, des teasers… Très ancrés dans la vie nantaise vous aurez certainement l’occasion de voir et revoir leur joli style graphique.

N’oubliez pas de suivre le compte Instagram @lefauteuil pour toujours plus de créativité et d’inspiration quotidienne !


Cet article vous a plu ? Vous avez-vous aussi envie de nous faire partager des comptes Instagram de créatifs nantais ? N’hésitez pas !




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre