La Grande Éponge s’installe au Salon de l’Art Contemporain

Panneau_luxure

Hier, le Salon International de l’Art de Contemporain ouvrait ses portes à Nantes pour un weekend artistique. Au programme de très belles œuvres, et beaucoup de visiteurs.

Zoom

La Grande Éponge est un collectif composé du Studio design KATRA et de trois graffeurs Nantais : ADOR, SÉMOR et KORSÉ. Leurs noms et leurs travaux ne doivent pas vous être totalement inconnus, puisqu’ils ont participé aux deux éditions du Voyage à Nantes. Présents tout le weekend au Parc Expo ils vous présentent le concept de La Grande Éponge.

L’art s’affiche à Nantes sur le thème des 7 péchés capitaux ;  le label a envahi des panneaux publicitaires à Nantes et ses alentours. «  Ceci n’est pas une publicité, c’est une représentation de la publicité ! ». Ce projet artistique « 100% pur jus d’éponge à base de péchés concentrés » dissimule nos vices à travers la communication contemporaine. Un projet décalé pour lequel ils ne se sont pas empêché d’inventer un huitième péché : l’ivresse.

Sur le Salon d’Art Contemporain, leur stand mélange l’univers absurde de la Grande Éponge, et l’impertinence culturelle du Street art. Les fauteuils et canapés sont de sortis, et les membres de la Grande Éponge se sont approprié les lieux de façon très cosy, comme chez mamie. 

fresque_katra_art3fKatra_art3f_fauteuilGE_artf3_Katra2GE_artf3_Katra1GE_artf3_katraPanneau_avarice

Panneau_ivresse




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire