La nuit du VAN de l’Edito du Fauteuil

top-nuit-van-edito-du-fauteuil

C’est l’événement de la semaine ! Beaucoup de choses de prévues de 19h à 4h du matin suivant. On vous aide à y voir un peu plus clair et vous propose un petit parcours choisi selon nos préférences ! Cette 3ème Nuit du Van est toujours organisée par le collectif créatif et nantais Yodel. Nantes retrouvera le temps d’une nuit sa fonction de port. Des animations signalées et éclairées par notre bon vieux phare… La Tour de Bretagne et son rayon laser. Des cornes de brume retentiront toutes les heures pour rythmer notre déambulation.

nuit-van-edito-du-fauteuil-phare-ouest-william-jezequel

19h00 report à 20h00 

Nous vous proposons de commencer par le miroir d’eau et ses 1500 bouées gonflées à l’helium. Dans l’esprit de la pêche aux canard de l’année dernière, elles seront accrochées sur le miroir d’eau, vous pourrez en décrochez une, et en faire ce que bon vous semble.

D’expérience, nous vous conseillons de ne pas rater le début, ce spectacle sera court !

bouees-helium-miroir-eau-nuit-van-edito-du-fauteuil

Partez ensuite à la recherche du petit train qui sillonnera la ville, relooké pour l’occasion. Inspiré des camions pakistanais et indiens il vous mènera d’étape en étape !

« Jamet d’arrêt  » : Sautez à bord d’un tramway ! Pour cette édition, la musique sera à l’honneur à bord des bolides de la TAN avec un message vocal de 20 minutes réalisé par l’artiste Maethelvin !

grafikama-nuit-van-edito-du-fauteuil-2

Poursuivez ce début de soirée en vous rendant au vernissage de Grafikama organisé par Pick Up Production et Kazy Usclef. Après l’Amérique Latine (Villa Ocupada) et l’Asie (Asie Riderz), cette année Pick Up Production et Kazy Usclef mettente à l’honneur l’Afrique. Les précédentes éditions faisant partie des coups de cœur de l’Édito du Fauteuil…. Foncez-y les yeux fermés !

Ça se passe  : 2 rue des Pénitentes

21h00 Concert et balançoires en pneus dans l’avant-dernier étage du parking des Machines sur l’île de Nantes

balancoire-nuit-van-edito-du-fauteuil

22h00 Un Bac de Loire se transforme en une scène musicale flottante et éphémère qui naviguera sur la Loire

Une petite faim ? Profitez-en pour checker la cuisine du monde (à 5 euros) sous les Nefs pour un « Food Court ». Déjeuner sur l’herbe organisée par Le Goût des Autres.

23h ou 23h30

La Place Graslin vous propose des quarts d’heure américain placé sous le signe de la boum et du slow ! Ne le loupez pas, dernière chance de danser un slow !

Redescendez la rue à toute allure pour aller admirer à la nuit tombée, les guirlandes de voitures clignotantes au parking gloriette par l’artiste Benedetto Bufalino

Jour de match, la nuit du Van vous propose un après match avec un Ciné Karaoké Géant ! Révisez vos classiques !

Voilà. Vous êtes prêt à partir pour la Cantine, histoire de terminer cette folle nuit annuelle ! On se retrouve là bas ?




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre