Les Flamands osent avec Nouveau Monde DDB

Alaune_Visitflanders_DDB_fauteuil

Alaune_Visitflanders_DDB_fauteuil

Les Flamands osent avec Nouveau Monde DDB

« Les Flamands Osent » c’est la nouvelle campagne de communication de Visit Flanders, orchestrée par l’agence nantaise Nouveau Monde DDB. Pour vanter les mérites d’une région pleine de ressources (de bière et de frites mais pas seulement !), ils n’ont pas hésité à détourner les codes de la peinture primitive flamande.

De l’intellectualité assommante ? Même pas ! Cela donne des visuels anachroniques et décalés, le résultat est plutôt réussi ! De véritables tableaux vivants qui nous proposent des nuits trop courtes, de la gastronomie revisitée par des chefs rebelles et des festivals à n’en plus finir. De cette façon Visit Flanders et DDB Nouveau Monde cherchent à  » conquérir le cœur des jeunes Français en vantant l’état d’esprit si caractéristique  » des habitants de la Flandre.

On retrouve depuis hier (1er avril) ces visuels dans le métro parisien, gares de Lille et du Nord, ainsi que sur les sites web de Télérama et du Monde.

L’opération mixmedia ne s’arrête pas aux visuels, le site www.theplaceto.be a été réalisé pour l’occasion et vous pourrez y retrouver toutes les expériences à vivre à Bruxelles et en Flandre. DDB Nouveau Monde ose encore plus avec son making-of interactif qui nous redirige vers de petits spots nous présentant la Flandres Arty, Trendy, Groovy…

Un autre regard sur La Flandres et ses habitants, pour y avoir passé quelques jours, je vous conseille vivement Bruges ! Et vous ? Oserez-vous ?

Nouveau-Monde-DDB-Nantes-Flandre-1 Nouveau-Monde-DDB-Nantes-Flandre-2 F2014005 ID 4x3_vect.indd Nouveau-Monde-DDB-Nantes-Flandre-4Makingof_visitflandersMakingof_visitflanders 2Makingof_visitflanders 3Makingof_visitflanders 4




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire