Naonedomètre, quand les Nantais s’exportent

naonedomap_lefauteuil

naonedomap_lefauteuil

Naonedomètre, c’est le concept original de deux nantais partis à l’autre bout du monde à la conquête du Mekong. Johan et Julien ont développé un site web, mettant en scène leur voyage, baptisé le Naonedomètre (contraction de « Naoned » (Nantes) et de « mètre » symbolisant les kilomètres qu’ils vont parcourir). Pour eux, c’est l’instrument de toise de l’odyssée authentique et décalée de deux frères spirituels à travers le monde.

Un véritable carnet de bord digital, où nous pouvons suivre leur road trip. Aventures, périple même puisque les deux nantais ont décidé de partir au Cambodge en passant par la Russie (et sans prendre l’avion, car voler, c’est mal). Ils nous proposent de les accompagner virtuellement et ont pensé à tout (enfin presque) : naonedophone, naonedothèque, naonedographe, naonedoscope. Bref, un vrai kit de survie en format web qui tourne autour d’un univers Made in Nantes.

Les nouvelles de leurs étapes sont données régulièrement dans un style narratif plutôt comique, au programme ; quelques gueules de bois, des escapades en langage yaourt,  de très belles photos et une véritable complicité. Liée à leur site web, une Google Map permet de suivre leur réelle avancée. Pour l’instant, ils se les caillent quelque part dans l’Est de l’Europe, alors bon vent les gars, Le Fauteuil vous surveille  !

Prez_naonedometre_Fauteuil site_naonedometre Naonedomètre_fauteuil Naonedomètre DCIM100GOPRO Naonedomètre_fauteuil2 DCIM100GOPRO

http://naonedometre.fr/




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre