Notre sélection des bars et restaurants les plus design

Stereolux-bar-design-nantes-editodu-fauteuil

C’est le weekend ! Vous ne savez pas quoi faire ? La rédac de l’Edito du Fauteuil a sélectionné pour vous les plus beaux design de bars et restaurants de Nantes !

Les nouveaux !

1- Le nouveau bar de Stéréolux 

Il est frais et beau, et tout juste inauguré !

C’est à Michel Bertreux de l’agence Tetrarc (architecte de la Frabique-île de Nantes) et à Freddy Bernard qu’on doit cette très belle création.

Pour le réaliser il a fallu :

126 heures d’études + 15 jours de prémontage + 1 semaine de montage + 1080 facettes + 558 tôles d’habillage + 833 cornières (représentant 333 mètres linéaires) + 287 pièces de liaison + 7812 rivets … Et tout ça juste pour boire des coups !

Comme le signale Stéréolux sur sa page Facebook son design original déchaîne les imaginations… Hamburger piquant, ananas bien mûr, jeu vidéo 3D, sourire de Joey Starr … Et vous ? À quoi vous fait penser ce nouveau bar ?

2- Kiosko 

Ambiance scandinave, le bar du Kiosko est fabriqué en bois brut. Tout en longueur, c’est une petite oasis de calme sur l’île de Nantes accueillant régulièrement des expositions. Situé en face des anciennes Halles Alstom (future ESBAM), le Kiosko, en plus d’avoir un design très sympa, à la particularité d’être ouvert du lundi au vendredi uniquement. Il abrite en effet dans son antre le studio de création visuelle, Fly Designers et la boîte de production Paradise.

kiosko-nantes-edito-du-fauteuil-design

31 Bis Rue De La Tour D’auvergne

Du lundi au vendredi de 8h à 20h 

3- The Shelter 

Retour en enfance avec une décoration digne des plus beaux terrains de jeu : chaises façon panier de basket, babyfoot, ambiance jeux vidéo vintage avec Mario et Pacman ! Design et ludique,  le bar-restaurant a ouvert ses portes fin décembre 2014 et met Nantes à l’honneur sur presque tous ses murs.

On peut y manger 7 jours sur 7 le midi et le soir, et pour les plus occupés le week-end The Shelter propose même un brunch dominical super gourmand.

© The Shelter

© The Shelter

10 rue Armand Brossard 

Les incontournables :

4- Le Sélect 

« Boire-manger-bruncher, telle est la devise du Sélect ! »

Une façade ornée d’une belle mosaïque bleue en extérieur, une jolie terrasse rue du Château, un mur kitsch de trophées de chasse empaillés à l’intérieur… Le Sélect séduit les nantais depuis de nombreuses années à tout moment de la journée.

Complètement atypique, le Sélect est un endroit chaleureux et cosy rempli d’objets chinés et de mobilier rétro : bar en zinc et boîtes aux lettres, collection de réveils, vieilles photos de famille…

bar-select-design-nantes select-bar-design-edito-du-fauteuil

Rue du Château

Du mardi au samedi de 10h à 2h

Le dimanche de 10h à 19h

5 – Le Nid 

Lieu emblématique nantais, le 32è étage de la Tour Bretagne est occupé par une créature mi-héron mi-cygogne qui surplombe la ville et fait office de bar.

« Un bar dans une oeuvre d’art »

Avec des sièges en forme de coquilles d’oeufs et des affiches lumineuses aux murs, le lieu respire l’art du célèbre dessinateur nantais Jean Jullien. Le Nid est également connu pour ses super programmations qui mettent à l’honneur des artistes locaux.

Autant être honnêtes, on ne se lassera pas de si tôt de la vue imprenable (presque 150 mètres de haut) qui nous est offerte sur notre chère Nantes !

© Le Voyage à Nantes

© Le Voyage à Nantes

Tour Bretagne

Du mercredi au vendredi : 14h15 – 2h00

Samedi : 10h – 2h00
Dimanche : 10h – 00h00

6 – L’Absence

Vous vous êtes déjà sûrement demandé ce que représentait cette masse mouvante de couleur bleue ? Pour commencer on peut vous dire que c’est une œuvre de l’atelier Van Lieshout imaginée pour le parcours de l’Estuaire 2009. Située tout près de l’Ecole d’Architecture (ENSAN) face à la Loire,  l’Absence se positionne comme le café curieux snack nantais et est gérée par Insula Café & Apertura. On peut y déjeuner, y boire un verre, mais aussi participer à des événements ou louer les locaux à titre personnel.

KforC Productions • Karl

KforC Productions • Karl

6 quai François Mitterand

Alors ? Vous savez ce que vous allez faire ce weekend ?




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. Lola

    Bonjour,
    Super article, merci 🙂

    Sais-tu que le bar du Stéréolux & le Nid ont été co-créés et conçus par Métalobil ?
    Viens jeter un œil à nos créations, on a laissé plusieurs traces dans Nantes… Et n’hésites pas à nous contacter si tu veux des informations 🙂

    http://www.metalobil.fr

    Lola


Laisser un commentaire