On se sort les doigts du brief avec Bakasable

Sparkle-Unicorn-Cup-bakasable-edito-du-fauteuil-nantes

La semaine dernière, la team de l’Edito du Fauteuil a eu la chance d’assister à la soirée Open Suc Party organisée par l’agence Bakasable. Un challenge créatif organisé à l’occasion de la Digital Week. Au programme, 4 équipes en lice pour présenter le pitch à un jury de professionnels et gagner la Sparkle Unicorn Cup !

Pendant une journée, quatre teams (se sont sortis les doigts du … brief), se sont tuées à la tâche pour répondre à un annonceur un peu particulier et son brief (complètement) décalé.

L’annonceur : L’O-RÉOL, groupe industriel français, leader dans le domaine des cosmétiques, modèle d’innovation et de réussite. La première marque à introduire un programme spatial dans sa R&D en 2001.

Le produit : la crème Météhomme ! « la crème de l’espace »
Une crème pour homme fabriquée à base de pépites de météorites (qui rendent d’ailleurs cette crème pailletée).

bakasable-sparkle-unicorn-cup-nantes-edito-du-fauteuil-creme-metehomme

Les différentes équipes avaient alors pour but d’organiser un événement marketing pour lancer le produit, le rendre viril, et gagner en notoriété. Le tout à base de paillettes et d’innovation. Certains paramètres leur étaient imposés : l’égérie de la marque (Maître Gims), un événement à réaliser sur une péniche parisienne en plein hiver, un budget…

Suite à cette véritable compétition, recréant l’univers impitoyable des agences de pub, communication etc., les équipes ont présenté leurs concepts créatifs, débordant d’imagination, mais malgré tout assez réalistes (en tout cas nous, on y croit !)

Stay tuned, la vidéo de l’event arrive dans très peu de temps, alors n’oubliez pas de suivre l’Edito du Fauteuil sur Facebook !

bakasable-sparkle-unicorn-cup-nantes-edito-du-fauteuil-2

bakasable-sparkle-unicorn-cup-nantes-edito-du-fauteuil




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire