Pâques avec des graphistes nantais et du chocolat français !

edito-du-fauteuil-sergeant-paper-chocolat-des-francais-exposition-paques-graphistes-Nantes

Chocolat, chocolat… attention, cet article va sérieusement troubler votre traditionnelle chasse aux œufs ! Pas de lapin, œuf, poule et autres fritures mais du graphisme et des tablettes ! En ce week-end de Pâques, nous avons aujourd’hui envie de vous parler d’une belle collaboration visuelle à croquer à pleines dents : « Pâques pour les yeux ! »

La marque Le Chocolat des Français invitée par la galerie parisienne Sergeant Paper a réalisé une exposition de tablettes de chocolat. Elle a réuni plus d’une centaine d’artistes français, et internationaux pour illustrer l’enveloppe de 300 délicieuses tablettes de chocolat ! Au programme des noms bien connus, Jean André, Pénélope Bagieu, Charlotte Le Bon et bien d’autres.

Tous ont créé des éditions originales, signées et vendues dès le soir du vernissage entre 25 et 300 euros. Des carrés de chocolat, et des packagings artistiques pour la bonne cause, car l’intégralité des fonds récoltés est reversée à l’association « Un enfant par la main » afin de soutenir la construction d’une école au Népal.

Mais pourquoi l’Édito du Fauteuil vous parle d’une exposition parisienne ?

Tout simplement parce qu’on a reconnu 6 graphistes/collectifs talentueux et nantais parmi les artistes participants ! Des noms déjà familiers sur le webzine : Nicolas Galkowski, Antoine Corbineau, Appelle Moi Papa, Flore Larrazet, Delphine Vaute et Claire Colin ont pris leur crayons et pinceaux pour dessiner le packaging des tablettes avec leur propre style graphique. Nous avons, pour vous, retrouvé leurs créations parmi celles affichées sur le mur de tablettes mis en place à l’occasion de l’exposition chocolatée.

Nicolas Galkowski

Nicolas-Galkowski

Paris est une jungle par Claire Colin

Claire Colin Claire Colin Claire Colin Claire Colin Claire Colin

Flore Larrazet

Flore-Larrazet

Appelle Moi Papa
Appelle moi Papa Appelle moi Papa
Antoine Corbineau

Antoine-Corbineau Antoine-Corbineau Antoine-Corbineau Antoine-Corbineau Antoine-Corbineau

Delphine Vaute

Delphine Vaute Delphine Vaute

On vous a donné faim ? Vous avez aimé l’article ? L’expo ? Quelle est la tablette que vous aimeriez croquer ? Laissez-nous vos impressions en commentaire !

Le Chocolat des Français, du goût et du design : Bien connue pour le design original de ses tablettes de chocolat, souvent réalisées en bleu, blanc, rouge, la marque œuvre aussi pour le Made in France, 100% pur de beurre de cacao, sans huile de palme, ni conservateur ! Vous pouvez retrouver d’autres tablettes à Nantes chez :

Les Trésors Partagés 

10 rue des 3 croissants

44000 NANTES

Pour sa part, Sergant Paper propose de l’art accessible à tous. De nombreux dessins, et photographies pour moins de 400 euros.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre