Partage ta belgitude avec Bier Cauwe et Madame Columbo

Alaune-cauwe

Ah la Belgique… un thème qui fait son grand retour dans l’Edito du Fauteuil. Après la belle campagne pour Les Flamands Osent de DDB Nouveau Monde, la bière belge Cauwe est à l’honneur !

Fondée en 1795 pour disparaître en 1956, ce n’était pas sans compter sur Maxime Cauwe, descendant de la famille de brasseur, et l’un de ses amis, pour relancer la marque Bier Cauwe, en 2012. Pour célébrer sa renaissance, le brasseur belge a fait confiance à l’agence nantaise Madame Columbo.

Une opération sous le signe de la belgitude !

La belgitude est bien plus qu’une identité nationale, apparu dans les années 80, par allusion au concept de négritude exprimé par Léopold Sédar Senghor. C’est l’état d’esprit de nos sympathiques voisins, utilisant leur autodérision pour régler certains différends et conflits. Si la Belgique est divisée, sa gastronomie rassemble, frites, bières, chocolat sont de véritables emblèmes de ce qu’on appelle la belgitude. Le terme est d’ailleurs entré dans le Petit Robert en 2013.

Des marques comme Coca-Cola ou Volvo ont déjà exploité ce concept, notamment avec la participation du Belge qu’on ne présente plus, Jean-Claude Van Damme.

Pour que Bier Cauwe, parte à la conquête de la France, Madame Columbo, a élaboré un univers graphique pour une marque chargée d’histoire mais pourtant si jeune. En se lançant dans le pari complexe de se distinguer du millier d’autres bières belges, la Bier Cauwe présente un univers frais, et différent des codes habituels et traditionnels. Convivialité, partage et humour se ressentent subtilement dans le travail typographique. L’axe créatif colle aux tendances 2014, en utilisant des différentes typographies, manuscrites et industrielles. Ce mélange de style appuie la volonté de Bier Cauwe de démocratiser sa bière ancestrale.

affiche-bier-cauwe-madame-columbo-le-fauteuil

La marque lance sa communauté sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PartageTaBelgitude, le petit cercle très ouvert des amateurs de bonne bière. Et parce qu’on a tous un peu de belgitude en nous, nous vous laissons avec l’avis d’un expert.

J’adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes c’est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes, it’s a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c’est le mouvement perpétuel à la portée de l’homme. J.C. Van Damme

En attendant que la Bier Cauwe arrive sur les tables nantaises, vous pourrez célébrer avec la marque son anniversaire le 29 novembre à Paris ! Vous ne vous promettons pas JCVD et ses cacahuètes, mais il y aura de la bonne bière et des frites !

Se rendre sur l’évènement Facebook 



bock-madame-columbo-bier-cauwe-le-fauteuil sticker-madame-columbo-le-fauteuil-bier-cauwe bier-cauwe-madame-columbo-le-fauteuil

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre