PEZ, l’artiste Nantais proteste contre la Coupe du Monde

pez-nantes-edito-du-fauteuil-illustration-coupe-du-monde

Vous connaissez peut-être mieux Pierre-Yves Riveau  sous le nom de PEZ : Il est nantais, illustrateur mais surtout bourré de talent. Des dessins esquissés au crayon, dans un style bien reconnaissable, hyper détaillés et souvent satiriques.

L’année dernière il avait sorti une incroyable série, nommée « Distroy » où il représentait les icônes de la pop culture, à sa façon. Cette année, il revient et attaque la Coupe du Monde.  Un dessin représentant les polémiques qui planent sur la coupe du monde depuis quelques mois. Les favelas, les dépenses financières engendrées par la coupe du monde, les heurts entre gouvernement, Fifa et population ; tous ces éléments  forment le fameux trophée et contrastent avec les valeurs du sport.

Après 50 868 likes et 31 359 partages, sur sa page Facebook, l’artiste a décidé, de vendre son « Enjoy the cup ». Et pour une meilleure protestation, c’est le dessin originel (17 x 25 cm, réalisé avec des crayons de graphite) qu’il met aux enchères sur Ebay. 50% du prix de la vente aux enchères seront reversés aux enfants des favelas du Brésil via l’association «Enfants du Brésil » . Pour le moment les enchères montent à 560$ et il reste 4 jours pour se procurer l’oeuvre.

http://bit.ly/1pMgCds

Enjoy-the-cup-le-fauteuil-PEZ-coupe-du-monde

 

Retour sur les créations précédentes de PEZ :

NYC-le-fauteuil-PEZ

PEZ-homer-le-fauteuil

PEZ-last-punk-le-fauteuil




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre