Plasticbionic : À quoi ressemble Facebook Messenger en 3D ?

Plasticbionic-lefauteuil-3

On ne se lasse jamais de découvrir et redécouvrir les artistes nantais qui font la richesse de notre ville ! Aujourd’hui, on s’est penché sur Plasticbionic un studio design bien particulier qui expérimente l’illustration à sa manière…

Créé par Julien Brisson (nantais d’origine et ancien de Fly Designers qu’on adore), ce studio moderne est désormais basé à Nantes et Berlin (où le designer graphique a choisi de s’installer). Rejoint par Angèle (Blow by Blow) en 2013, c’est à deux que ces compères imaginent de nombreux concepts jouant avec les formes, les couleurs et les typographies. Un travail unique et esthétique donc, né de la fusion entre l’art et le design qui s’articule autour de la 3D.

Avec une soixantaine de projets déjà réalisés, et forts de collaborations avec de grands annonceurs comme Le musée du Quai Branly, Lancôme, Le coq Sportif, La ville de Nantes… Plasticbionic a dernièrement publié une illustration réalisée pour le Fast Company Magazine à propos d’une application connue de tous : Facebook Messenger.

Utilisant des formes épurées et de nouvelles textures, Plasticbionic s’exprime dans un style et un univers graphique affirmé. En pensant le tchat complexe en une grande machinerie qui s’apparente à Facebook, le Messenger 3D s’amuse des codes du service de messagerie instantanée pour en faire une œuvre d’art ludique et créative.

Pour Julien, la 3D permet une lecture différente de la réflexion autour de possibilités presque infinies. La complémentarité que permet le mélange de l’imagination et du réalisme aide le graphisme à se réinventer et c’est une opportunité que veut saisir le studio pour élargir ses champs d’actions et de compétences.

On vous laisse en juger par vous-même !

Plasticbionic-lefauteuil-1

Plasticbionic-lefauteuil-2

Plasticbionic-lefauteuil-6

Plasticbionic-lefauteuil-5

Plasticbionic-lefauteuil-4




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre