La sélection Digital Week de l’Edito du Fauteuil

Nantes-digital-week-leditodufauteuil

Alaune_museomix-aperomix-leditodufauteuil

La sélection Digital Week de l’Edito du Fauteuil

Hier, l’inauguration de la 13ème édition de Scopitone, festival des cultures électroniques et des arts numériques, annonçait les concerts, expositions mais aussi workshops et conférences… Un joli programme pour Nantes, candidate à la ville du numérique en France !

Deux évènements de la Digital Week ont retenu l’attention de l’Edito du Fauteuil :

L’Apéromix, dans la cour du Château des Ducs de Bretagne, un avant-goût de l’événement qui se déroulera au Muséum d’histoire naturelle du 7 au 10 novembre 2014

Museomix c’est un projet collaboratif, auquel tout le monde peut participer. En un marathon de 3 jours, plusieurs équipes devront imaginer une façon nouvelle de visiter un musée, en utilisant la culture numérique. Cet évènement existe dans 4 pays, 8 musées, et vous pouvez découvrir l’exposition de prototype de la précédente édition nantaise, au Chateau des Ducs de Bretagne.

Apéromix au Château – Château des ducs de Bretagne16 septembre – 18h30 – 20h00

Carte-museomix-nantes-leditodufauteuil

Le Digital Show d’Orange : Venez cultiver votre numérique et numériser votre culture !

Début 2014, Orange nous avait fait sa révolution digitale, avec sa carte de vœux interactive. Grâce à une synchronisation entre le smartphone et l’ordinateur, Orange proposait, une expérience où l’utilisateur pouvait contrôler du bout des doigts une série d’animations : un voyage à travers le monde, la création d’une œuvre d’art ou encore donner vie à une ville endormie.

Ce soir, la marque vous propose pour son Digital Show, la découverte du Louvre Lens, de la 3D Printing ou encore, des objets et applications du quotidien pour revisiter la culture. Touchez et imaginez les innovations numériques de demain autour de plus de 10 pôles de démonstrations.

Digital show par Orange – Le Nantilus – 16 septembre – 18h00 – 23h00

Orange-hello-2014-nantes-ledito-du-fauteuil Orange-digital-show-nantes-ledito-du-fauteuil




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre