Shopopop, le Blablacar de la livraison

Shopopop-Nantes-edito-du-fauteuil-livraison-application-2

Faire ses courses c’est sympa, traîner dans les allées des supermarchés un samedi c’est exaltant… Porter des sacs de courses trop lourds et bourrés d’achats compulsifs est le meilleur moment de votre semaine s…tooooooopp !

À Nantes, un nouveau concept a été développé par quatre nantais, pour que la corvée des courses devienne un moment de rencontre, et de partage.

C’est très simple, à la manière du célèbre site de covoiturage, ou du site Air Bnb, il suffit de passer commande en ligne, de demander au moment du règlement, la livraison Shopopop et enfin de déterminer les conditions de livraison (horaires, prix, adresse).

L’application collecte ensuite ces données et propose votre demande de livraison à une communauté de livreurs particuliers, qui répondront en fonction de leur localisation et leur disponibilité. Vous économisez du temps et les déplacements en voiture sont réduits ! De leur côté les livreurs gagnent une contrepartie financière déterminée au moment de votre commande.

Shopopop-Nantes-edito-du-fauteuil-livraison-application-3

Le logo a été réalisé par le studio de design Katra, habitué aux coussins de l’Édito du Fauteuil. Inspiré de l’univers web et appli, le logo de la marque Shopopop prend la forme d’un Kangourou. Minimaliste et origamique il représente la simplicité du service de livraison.

Un joli concept qui voit le jour dans la cité des start-ups et suit les tendances de démarches collaboratives. Mêlant l’innovation digitale et le contact humain, nous attendons avec impatience la sortie de l’application.

Shopopop-Nantes-edito-du-fauteuil-livraison-application




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre