Un Nantais dans le Sosh Creative Roll de Sosh et Konbini

Sosh-creative-roll-nantes-konbini-antoine-corbineau-cadavre-exquis

C’est en avril 2014 que Sosh, la marque d’Orange et le site Konbini ont lancé le « Sosh Creative Roll », un Tumblr construit sur le principe du jeu Le cadavre exquis.

Chaque mois, deux illustrateurs sont invités à ajouter leur dessin représentant selon eux, l’univers Sosh. Suivant le concept du jeu surréaliste du cadavre exquis, la seule  contrainte est de respecter la suite du dessin précédent. Une belle initiative qui vise à unir autour d’un même regard, des styles graphiques complètement différents. Indépendantes, les créations mises bout à bout constituent néanmoins une seule et même oeuvre.

Ainsi, la marque de téléphonie cherche à renforcer son identité en utilisant le digital et les codes graphiques actuels. Cette utilisation insolite et créative de la plateforme Tumblr permet de développer « l’esprit Sosh » grâce à de l’art participatif.

Depuis son lancement, et tous les 15 jours, la fresque continue à grandir et ce mois-ci c’est un Nantais que l’on apprécie particulièrement chez l’Edito du Fauteuil qui apporte sa contribution à la fresque digitale et collaborative : Antoine Corbineau. (Relire ici l’article Map of Nantes) L’auteur des cartographies créatives nous livre un regard frais et estival de l’esprit Sosh.

Découvrir la fresque dans son intégralité

Sosh-creative-roll-nantes-konbini-antoine-corbineau-cadavre-exquis-tumblr

Sosh-creative-roll-nantes-konbini-antoine-corbineau-cadavre-exquis-tumblr-graphisme

 

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre