Une carte touristique décalée par USE-IT Nantes

Alaune-carte-nantes-use-it

Nouveauté à Nantes !

Une carte développée par un label européen de tourisme alternatif appelé USE-IT voit le jour. Grâce à 6 jeunes nantais, cette carte-guide décalée sera disponible dès cette semaine. Profitant d’un réseau de presque 50 villes, le label permet à Nantes d’être la deuxième ville française (après Lille) à s’investir dans cette démarche collaborative et ludique.

Un nouveau support qui permet à notre jolie ville d’affirmer son rayonnement et sa richesse culturelle

L’objectif est de référencer lieux touristiques, bars, cafés, restaurants, magasins et autres symboles de la ville et d’y apporter des infos pratiques. Au final, une soixantaine de sites ont été sélectionnés par l’équipe USE-IT Nantes et d’autres jeunes nantais force de proposition.

Evénement

Afin de promouvoir cette « dynamique de partage et de réflexion sur le territoire nantais », 5 jours d’exposition intitulée « À LA CARTE, visions sensibles du territoire » sont organisés à POL’n du 20 au 24 avril. On pourra y trouver des travaux d’artistes locaux et découvrir les différentes cartes déjà distribuées by USE-IT.

Antoine Corbineau dont on vous parlait récemment et Rodeo Basilic seront présents pour présenter leurs cartes

A-Map-of-Nantes-Antoine-Corbineau-Full-1000px_1000

Edito-du-fauteuil-carte-rodeo-basilic

Avec un vernissage lundi 20 à 18h et un finissage le 24 avril qui dévoilera et distribuera en avant-première la carte USE-IT Nantes, cette nouvelle semaine nous promet encore de belles surprises !

use-it-nantes-le-fauteuil-1

POL’n : 11, rue des olivettes — 44000 Nantes 

Exposition : 20 – 24 avril 14 h – 20 h (entrée gratuite)   

Vernissage : Lundi 20 avril à 18 h 

Soirée + dévoilement : vendredi 24 avril 18 h – 1 h 30 (entrée à prix libre)




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre