Les uritrottoirs ou l’art de pisser à la nantaise

uritrottoir-pissotiere-ecologique

L’agence nantaise de design, Faltazi soulage la conscience des fêtards… et leur vessie bien remplie en inventant l’ Uritrottoir : une pissotière écologique qui s’intègre parfaitement à l’aménagement urbain.

On a découvert le pot aux roses avec l’uritrottoir! Dans la lignée des uritonnoirs que l’on retrouve en festival, notamment au Hell Fest de Clisson, Laurent Lebot et Victor Massip de l’agence de design Faltazi s’attaquent désormais aux nuisances olfactives et « sanitaires » des quartiers festifs. Adieu les rues souillées, les murs imprégnés de pipi et les petits ruisseaux qui suivent l’inclinaison de la pente des trottoirs…

Une pissotière écologique

L’idée des deux concepteurs a été d’intégrer un urinoir en métal rouge (les coloris peuvent varier suivant le cahier des charges des villes) – permettant ainsi de ne pas rater sa cible – à un bac contenant une botte de paille. Celle-ci noircit au bout de deux mois et génère un compost qui est ensuite récupéré pour faire pousser des fleurs sur la partie supérieure de ce mobilier urbain très stylé. Prochainement implantés à Nantes, ces urinoirs séduisent et pourraient trouver un terreau fertile dans d’autres villes de France pour la modique somme de 500-600 euros le bac.

Et les odeurs ?

Tout a été pensé… ça sent vraiment la rose ! Le carbone présent dans la paille mêlée à l’azote de l’urine fait disparaître les mauvaises odeurs. C’est ti pas magique tout ça ? Les riverains vont troquer le fumet des sorties de troquets contre un doux parfum champêtre.

pissotieres-ecologiques-nantes

Et pour les filles ?

Pas de version adaptée à la gente féminine… c’est dommage car il y a très certainement de généreuses contributrices. Les hommes auraient-ils le monopole de ce geste écologique ? Que nenni ! Pis-aller, il y a toujours la solution du pisse-debout pour toutes les jardinières laissées sur le banc de la touche…

Vous souhaitez être green jusqu’au bout du bout, consommez de la bière biologique… pour un arrosage sans pesticide !

Alors prêts à « changer le monde, changer les choses avec des bouquets de roses ? »




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre