#Viensenbretagne : 3 selfies vidéos d’inconnus choisis

alaune-selfie-viens-en-bretagne-edito-du-fauteuil

En juin 2014, un grand concours vidéo était lancé par l’agence Phileas pour réaliser la prochaine campagne de publicité de la région Bretagne. Les adeptes du kouign amann, et des longues soirées d’été à boire du chouchen en fredonnant un air de biniou se sont pliés en quatre pour casser les clichés. Les internaute étaient invités à envoyer ou partager leur vision de la Bretagne sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #viensenbretagne. Un seul mot d’ordre : la créativité !

10 mois plus tard et plus de 200 selfies vidéos publiés, la campagne de communication est née et vue à la télé  ! Diffusée depuis samedi dernier, 3 selfies vidéos ont été choisis pour vanter les bienfaits de la Bretagne. Le résultat donne des spots publicitaires plein d’humour.

La Bretagne a ainsi réalisé une jolie opération de marketing participatif pour se rapprocher de ses bretons et visiteurs en leur proposant de devenir les ambassadeurs de la nouvelle campagne. Cette technique est de plus en plus utilisée grâce à l’engouement pour les réseaux sociaux et permet aux marques de mieux connaître leurs consommateurs et de les intégrer au processus créatif.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre